Ce n’ est plus le 1er avril 2023 que sera organisé la 1ère édition du championnat du Congo de Sumo à l’Ymca à Matonge, commune de Kalamu comme l’avait annoncé Me Apoto Kiala, Président a.i de la Fédération Nationale Congolaise de Sumo & Disciplines Associées ‘’F.N.C.SU/D.A’’.
En effet, c’est désormais en date du samedi 15 avril 2023 que sera organisée la 1ère édition du championnat national du Sumo. Cette édition est placée sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Ministre des sports et loisirs. Avant d’en arriver là, la ‘’F.N.C.SU/D.A’’ va tenir son Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective, ce dimanche 2 avril 2023.
Quant à la tenue effective de ce championnat du Congo de Sumo, les athlètes en provenance de quatre ligues que compte la F.N.C.SU/D.A sont attendus. Il s’agit de : ligue du Lualaba, ligue du Katanga, ligue de Kongo Central et ligue de Kinshasa. Un stage est prévu au Camp Kokolo pour préparer le championnat national. Toutes les ligues vont participer à ce stage avant leur participation à ce championnat national.
Antoine Bolia