Luttes: Ce qu’a dit Eric Kinzambi à l’ouverture du stage de formation des officiels et arbitres Niveau 1

image_printIMPRIMER

Dans son mot de circonstance, M. Erick Kizambi, président de la Fécolutta a fait remarquer que dans le cadre de 9è Jeux de la Francophonie que le pays va organiser bientôt, la Fécolutta avait jugé bon et inadmissible que la RDC puisse organiser ces jeux et que les arbitres des autres nations viennent officier les rencontres qui y seront organisées.

Cela a tellement tenu à cœur la Fécolutta qui s’est alors battue. Finalement elle a obtenu de la fédération internationale la formation des cadres techniques et des officiels pour l’organisation des jeux.

S’adressant au ministre Kabulo Muana Kabulo, il précise : ‘’Aujourd’hui, vous avez l’honneur d’ouvrir cette formation. Les explications techniques vous seront fournies par M. Malam Barka, expert technique de la fédération internationale des Luttes. Il est venu former. Et c’est la 1ère formation assurée dans toute l’Afrique Centrale. Toutes les compétitions qui seront organisées dans toute la zone Afrique Centrale, on fera recours aux techniciens que va former l’expert Malam. Cette formation n’a jamais eu lieu. La RDC est le 1er pays à obtenir ça. Il va donner l’explication technique’’.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!