Social : Des veuves militaires de nouveau dans la rue pour demander leurs dues

0
IMG_202507196_193944430

Les artères principales de la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu ont été envahies par les veuves militaires venues de Goma réclamant les soldes pour leurs époux dont certains tombés au champ de bataille contre les rebelles du M23 qui ont pris le chef-lieu de la province depuis Janvier 205

Cette énième Marche a perturbé le cours normal de la circulation routière avec des feux allumés en plein Rond-point Nyamwisi où des passants ont été contraints de prendre les artères secondaires. Cette situation n’étant pas la première continue à impacter sur le social de ces dernières qui pour la majorité passent nuit à belle étoile notamment au bureau du quartier Tamende et dans les barza de certains édifices publics et des maisons privées depuis leurs arrivées en ville de Beni.

Dans leurs déclarations, elles ont dit réclamer le salaire des veuves et orphelins militaires de FARDC venus de Goma. Ces dernières ont poursuivi leur activité toute la journée mettant en mal la circulation dans la ville qui devient aussi étouffée par la présence des multiples familles fuyant la guerre et l’envahissement de la partie du Sud de la province par les rebelles du M23.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *