Lubero : des champignons toxiques tuent un homme 

0
IMG_202507204_215043297

Une personne a perdu la vie dans le territoire de Lubero après avoir consommé des champignons ramassés le samedi 19 Juillet de l’année en cours dans la localité de Mambasaba, en chefferie de Baswagha.

D’après les sources de quotidienrdc.net, cet homme d’une quarantaine d’années avait préparé ces champignons en repas pour sa famille et après leur consommation, des signes d’intoxication se sont manifestés, entraînant son décès Alors que Six autres familiers ayant consommé le même repas ont été gravement intoxiqués et pris en charge dans une structure sanitaire locale.

Après l’intervention des services compétents, le corps de la pauvre victime a été enlevé en vue de l’organisation des funérailles à Njiapanda. La consommation de champignons sauvages est toujours un denger dans la contrée car plusieurs paysans s’en approprient sans connaître leurs degrés d’intoxication et en sont régulièrement victimes, car ils en confondent avec les champignons comestibles car parfois leurs ressemblances prêtent en confusion dans les zones rurales.

Maki Barack Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *