Le PAM a un besoin urgent de 270 millions USD pour maintenir ses opérations en RDC entre juillet et décembre 2025  

0
IMG_202507206_153827494

Disons que le PAM dispose d’un stock dans le pays de près de 31 000 tonnes de divers produits (26 000 tonnes allouées aux opérations dans l’est de la RDC et 5 000 tonnes allouées aux opérations dans l’ouest de la RDC). En outre, 24 000 tonnes de produits sont à différents stades d’achat et de livraison et sont destinées aux opérations en RDC.

Suite aux besoins dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu en raison de l’impossibilité d’effectuer des transferts d’argent, le PAM a établi un nouveau couloir de transport par bateau pour les opérations afin de permettre la livraison des produits. En juin, 300 tonnes de produits ont été livrées pour la première fois à Uvira dans ce couloir et les distributions devraient commencer en juillet.

Le PAM a un besoin urgent de 270 millions USD pour maintenir ses opérations en RDC entre juillet et décembre 2025.

Le PAM révise ses plans et ses besoins en RDC en tenant compte de l’évolution du contexte opérationnel et des besoins, ainsi que des perspectives de financement. Sans ressources supplémentaires, le PAM devra réduire considérablement son niveau d’assistance car les ressources pour les distributions de vivres en nature et les transferts monétaires seront épuisées dans les mois à venir.

L’UNHAS a transporté 1 484 passagers et 23,75 tonnes de marchandises légères essentielles en juin. Le nombre total de passagers transportés chaque mois reste limité car les opérations humanitaires ont été entravées par l’insécurité dans l’est. Cependant, l’UNHAS a soutenu des vols spéciaux selon les besoins, y compris trois évacuations médicales pour des partenaires humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *