Message de condoléances et de réconfort de Son Excellence Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, aux victimes du massacre de Komanda

0
IMG_202507209_201312154

Son Excellence Madame la Première Ministre a appris avec beaucoup d’émotion le massacre de nombreux civils perpétré par les terroristes ADF/MTM ISCAP dans la nuit du 26 au 27 juillet 2025 à Komanda, dans le Territoire d’Irumu, en Province d’Ituri.

Le communiqué publié par la troisième zone de défense de nos Forces Armées fait état d’une quarantaine de civils tués à la machette et plusieurs autres grièvement blessés.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne cet acte lâche et odieux commis en vue de répandre la terreur au sein de la population et de détourner les opérations menées conjointement par les FARDC et l’armée ougandaise de leurs objectifs.

Son Excellence Madame la Première Ministre exprime ses sincères regrets et toute sa sympathie envers les familles endeuillées. Aussi, in-vite-t-elle la population à ne pas céder à la peur, mais à faire confiance à nos forces de défense et de sécurité.

Sur ces entrefaites, tout est mis en œuvre pour une prise en charge efficace et coordonnée des victimes, d’une part, et mettre fin à l’activisme des terroristes dans cette région, d’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *