Promo du partenariat RDC- Angola: Mukoko Samba tisse des relations économiques à Luanda
Dans le cadre de la promotion des partenariats entre la République Démocratique du Congo et les investisseurs étrangers, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, @DMukokoSamba, séjourne depuis ce mardi à Luanda, en République d’Angola.
Au cours de cette mission, il a eu un entretien avec les dirigeants du groupe MOTA-Engil Angola, une société d’origine portugaise, active dans les domaines de la construction, de l’ingénierie et de la gestion des déchets.
Cette rencontre s’inscrit dans la stratégie du gouvernement congolais visant à favoriser l’implication des entrepreneurs locaux dans les dynamiques économiques internationales.
Construction, ingénierie, tout passe…
« Pour le gouvernement de la RDC, la meilleure manière d’accéder au marché congolais est de collaborer avec les entrepreneurs nationaux », a déclaré Daniel Mukoko Samba
Et d’ajouter : « L’objectif de cette mission est de créer un cadre de dialogue entre partenaires privés, afin de faire émerger des synergies en matière de projets, d’idées et d’intérêts communs. Le secteur privé congolais constitue, selon nous, un véritable moteur pour le développement ».
La rencontre a réuni plusieurs entreprises congolaises opérant dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, de la gestion des déchets urbains et de l’énergie, notamment PPC Barnet, Gecotrans, Trade Services et le groupe Ledya. Elle a également permis de valoriser le savoir-faire local et de poser les bases de futures collaborations économiques, informe-t-on.
Willy KILAPI
