Beni : 22 personnes dont deux policiers parmi les présumés bandits présentés à la presse
Un groupe des vingt-deux présumés bandits mains armées dont 2 policiers présentés à la presse en ville de Beni ce vendredi 08 Août 2025 au commissariat Urbain de la police Nationale Congolaise.
Ces personnes sont accusées de faire partie d’une bande des voleurs mains armées qui insécurisent la ville de Beni pour les uns et d’autres venus de Butembo pour participer à une manifestation à Beni selon le commandant de la police urbaine qui lors de la présentation l’a fait savoir devant la presse:
« L’un des policiers est du Groupe Mobile d’intervention » GMI », il est cité par des bandits comme étant celui qui leur donne des armes pour opérer et l’autre, son Motorola a été ramassé après une incursion d’hommes armés », a-t-il précisé.
Présent à cette occasion, l’autorité urbaine le Maire commissaire Supérieur principal Nyofondo Te-Kodale a indiqué que ces présumés bandits seront traduits devant la justice. Le maire dans un ton ferme a aussi accusé certains politiciens étant derrière des jeunes pour les encourager à troubler l’ordre public et promet de citer les noms de ces derniers prochainement.
Soulignons que depuis l’installation des institutions provinciales dans la ville et avec une démographie galopante, l’insécurité est devenue récurrente, aucune nuit ne passe sans que des incursions ne soient signalées dans les domiciles.
Maki Barack Patrick
