Ministère de l’Education : le vice ministre Théodore Kazadi Muayila prend officiellement la commande
Le nouveau vice-ministre de l’Education nationale, Théo Kazadi vient de prendre officiellement ses fonctions ce mercredi 13 Août 2025. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu en présence des cadres du ministère et des invités de marque venus pour la circonstance.
Le nouveau vice-ministre de l’EDN-NC, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers le chef de l’État et la première lors de cette cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur à Kinshasa.

« Les premières impressions sont celles d’une satisfaction liée au fait que Mme la ministre d’État et ministre de l’Éducation et de la Nouvelle citoyenneté avait pris toutes les dispositions pour que la remise et reprise se déroule dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.
Le désormais vice-ministre de l’éducation a également salué la confiance placée en lui par le président Félix Tshisekedi et la Première ministre, en le nommant à ce poste. « Je promets de travailler main dans la main avec ma titulaire pour que les objectifs qui nous sont assignés, repris dans le plan quinquennal, soient atteints », a-t-il ajouté.
La cérémonie, organisée dans les locaux du ministère, marque officiellement le début de ses fonctions au sein du gouvernement.
Il sied de rappeler que Théo Kazadi était jusqu’à la date de sa nomination député national élu du territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï.
Jean-Luc Bakampenda



Laisser un commentaire