Sécurité à Lubero: une journée de deuil décrété à Bapere pour pleurer les victimes des massacres des ADF 

0
IMG_202508230_110130185

La journée du lundi 18 août 2025 est décrétée une journée de deuil sur toute l’étendue du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero sur décision prise par le chef de secteur, Macaire Sivikunula qui se joint aux douleurs des multiples familles qui ont perdu leurs frères et sœurs dans les récentes incursions des ADF dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Cette initiative vise à rendre hommage aux victimes des attaques des terroristes Ougandais des ADF qui ont massacré plus de 47 personnes la semaine qui vient de s’achever lors des récentes attaques enregistrées dans cinq villages du groupement Bapaitumba. Le bilan de ce carnage est passé de 36 à 47 civils tués à l’arme blanche dans ces villages situés à environ 80 kilomètres de Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere.

Le chef de secteur des Baperes se confiant à la presse appelle la population à observer une attitude de deuil en solidarité avec les familles touchées. Rappelons que le territoire de Lubero au-delà de l’occupation de sa partie sud par les rebelles du M23, fait aussi face aux incursions des ADF et des multiples groupes armés qui font la loi dans la zone.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *