MESSAGE DE REMERCIEMENT A SON EXCELLENCE MONSIEUR FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET CHEF DE L’ETAT

image_printIMPRIMER

A Son excellence Monsieur le Président de la République

Il m’est particulièrement agréable de vous remercier bien sincèrement au nom de la Communauté Kongo et au mien propre, d’avoir honoré cet engagement élogieux pris en marge du lancement officiel des festivités du Centenaire de l’Eglise Kimbanguiste et de l’Inauguration du Musée « Papa Simon Kimbangu ».

Convaincu parfaitement de la sacralité de cette date historique du 06 avril, Votre Excellence l’a érigée en une journée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo de Mfumu Kimbangu et à l’éveil de la conscience africaine.

Comme si cela ne suffisait pas, dans l’intervalle d’une semaine, voilà, au cours de la 93ème Réunion du Conseil des ministres, il vient de plaire encore à votre Autorité de charger le Gouvernement de procéder à l’exécution du projet de construction de la route débouchant sur la Terre Sainte de Nkamba.

Saisissant l’occasion, point n’est besoin de rappeler toutes les actions déjà entreprises en faveur de la province du Kongo Central. C’est ici le lieu de Vous dire toute son appréciation face à Votre magnanimité légendaire. Ainsi vous réaffirme-t-elle sa volonté d’être totalement acquise à Votre cause pour un soutien sans faille aux prochaines échéances électorales.

Puisse l’Eternel Dieu, de qui relèvent toutes choses, Vous bénir et rendre fructueux Votre mandat à la tête du Pays !

Dr Guy BANDU NDUNGIDI

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!