La coopération entre l’UJUDS et le bureau de la jeunesse de l’ONU au centre de l’entretien Bintou-Ngalamulume
La Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies et Cheffe de la MONUSCO en République Démocratique du Congo, Mme Bintou Keita, a reçu en audience, le mardi 19 août 2025 dernier, au Quartier Général de la MONUSCO, le Président National de l’Union de la Jeunesse de l’UDS, UJUDS, Me Dieudonné Ngalamulume Mupangila, de surcroît Secrétaire Général Adjoint chargé de la Jeunesse, de la Communication, de la Lutte numérique et Porte-Parole de l’UDS.
Au cours de cette audience qui a duré une heure et cinq minutes, plusieurs sujets touchant aux secteurs de la vie nationale ont été abordés, notamment la coopération entre la Jeunesse de l’Union des Démocrates Socialistes et le Bureau de la Jeunesse des Nations-Unies, le rôle de la jeunesse congolaise dans la recherche de la paix et sa contribution pour atteindre les objectifs du développement durable dans notre pays selon l’agenda 2030 des Nations-Unies.
Cependant, il convient de noter que cette rencontre de haute portée politique témoigne de l’engagement du Président National de l’UJUDS, Maître Dieudonné Ngalamulume Mupangila, à servir la jeunesse de la République Démocratique du Congo en général, et celle de l’UDS, en particulier.
À en croire, le Président National de l’UJUDS, la jeunesse congolaise doit cesser d’être spectatrice pour devenir actrice du développement durable dans notre pays. Il en a profité pour faire un plaidoyer visant l’inclusion des jeunes congolais dans les instances de prise des décisions comme l’exige l’ONU.
Il a également sollicité la formation au bénéfice de la jeunesse congolaise dans sa diversité ainsi que l’appui des Nations-Unies en soutenant des initiatives des jeunes congolais dans le domaine de l’entrepreunariat afin de favoriser leur autonomisation qui les mettra à l’abri des manipulations des politiciens véreux.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp
