×

Des multiples cas de cambriolages dans la commune Beu, la société lance le cri d’alarme

Des multiples cas de cambriolages dans la commune Beu, la société lance le cri d’alarme

Dans la nuit du 28 au 29 Août plusieurs cas des banditismes nocturnes ont été enregistrés dont le premier est celui dont a été victime Monsieur Musongombeyi dans le quartier Butanuka et les deux autres dans le quartier Benengule ayant ciblé le domicile de Monsieur Kahindo dont un enfant au nom de junior âgé d’au moins 25 ans en a été poignardé à la tête, le quel poursuit les soins à l’hôpital général de Référence de Beni.

Pour ce faire, les hommes bien armés ont procédé par des intimidations, des tortures avant d’emporter une somme d’un million soixante mille franc(1060000fc) quatre- cent vingt dollars (420$) plus et un autre cas est celui qu’a visé le pasteur Bin Nzoli dans ce même quartier loin des destructions méchantes, dans le manage une Somme d’argent non encore comptabilisé a été aussi emportée. Il ne se passe presque pas un jour sans qu’il n’y est un cas signalé de cambriolage dans la commune Beu, face à cette situation alarmante c’est la population qui perd ses capitaux, torturés et parfois même perdre sa vie.

En dépit des alertes nocturnes de l’appareil sécuritaire sans succès, la société civile s’indigne de voir les victimes être abandonnées de leur triste sort au regard des préjudices subis. Tout en condamnant cette façon de faire de des services sécuritaires qui pas seulement brise la confiance envers la population, mais aussi apporte des traumatismes psychologiques, elle Recommande ce qui suit :

 » Renforcement de la vigilance communautaire, d’encourager la mise en place de comités de sécurité de proximité ou de quartiers. Collaboration avec les autorités locales; Travailler avec la police et les autorités locales pour des patrouilles régulières la nuit ».

La société civile de la commune de Beu continue à mettre en évidence les autorités sécuritaires de la ville à installer des éclairages publics, réparer les lampadaires dans les zones à risque. La Sensibilisation de la population et l’organiser des séances pour conscientiser sur les gestes de prévention et l’alerte rapide.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire