A Abou Dhabi : Tony Mwaba prend part à la conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo, le professeur Tony Mwaba Kazadi, participe à la Conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique qui  est organisée par l’UNESCO du 13 au 15 février 2024 à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Cet événement rassemble les Ministres de la Culture et de l’Éducation du monde entier pour l’adoption d’un Cadre de l’UNESCO pour l’éducation culturelle et artistique.

Des organisations intergouvernementales, des réseaux de l’UNESCO et d’autres partenaires dans le domaine de la culture et de l’éducation participent également à cette conférence.

L’élaboration de ce cadre est le résultat d’un processus préparatoire participatif et inclusif, qui a impliqué de nombreux États, membres de l’UNESCO et une multitude de parties prenantes. Ce cadre est un outil essentiel pour les États membres, leur permettant de développer des politiques intégrées qui incluent la dimension culturelle dans les systèmes éducatifs, et de renforcer les compétences et les aptitudes acquises grâce à la culture et aux arts pour répondre aux besoins et aux opportunités du monde actuel.

La Feuille de route pour l’éducation artistique et l’Agenda de Séoul: Objectifs pour l’éducation artistique ont servi de base à l’élaboration de ce cadre, qui est destiné à renforcer une alliance mondiale en faveur de l’éducation culturelle et artistique.

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!