A Beijing : Plus de 300 entrepreneurs chinois et Congolais participent au Forum Chine-Rdc

image_printIMPRIMER

Plus de 300 personnalités chinoises et congolaises participent au Forum RDC-Chine ouvert ce lundi 2 septembre à Beijing en Chine.

Il s’agit des membres du gouvernement, des investisseurs, chefs d’entreprises et autres décideurs.

Ouvert par le vice-premier ministre des transports Jean-Pierre Bemba , au nom du président de la République, ce forum est un cadre d’échanges autour des secteurs clés tels les mines, le commerce, l’agriculture, l’industrie, les infrastructures ainsi que les énergies durables et le numérique.

C’est un moyen , selon les organisateurs, de mobiliser des partenariats gagnant-gagnant , faciliter l’accès au financement public chinois, accompagner les initiatives en joint-venture entre les entreprises des deux pays et donner un meilleur aperçu de l’environnement des affaires en RDC.

Chacun des ministres sectoriels a présenté les différentes opportunités d’investissement dans son domaine.

Les travaux de ce forum sino-congolais seront clôturés ce mardi 3 septembre par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link