A Bujumbura : L’équipe dépêchée par Tony Mwaba visite le Groupe Scolaire congolais de Rumonge

image_printIMPRIMER

Conduite par M. Patrick Talinabuna Basepelisa, Directeur à la DINACOPE, la délégation dépêchée par le ministre Tony Mwaba Kazadi à l’extérieur du pays pour vérifier l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles consulaires continue sa mission.

Toujours au Burundi, cette équipe a tenu, le mercredi 22 mars dernier, une réunion avec les autorités scolaires concernées par leur mission. C’est le centre scolaire congolais de Bujumbura qui a servi de cadre à cette rencontre qui s’est avérée beaucoup plus pertinente.

Ensuite, elle a pris la direction de Rumonge, l’une des provinces du Burundi pour visiter le Groupe Scolaire congolais de Rumonge.

Sur place, un accueil chaleureux lui a été réservé par les chefs d’établissements, enseignants et élèves de ce Groupe Scolaire.

Sur le champ, le Directeur provincial et le Diprocope du Sud-Kivu 2, la province éducationnelle qui prend en charge ces établissements ont procédé au contrôle physique des enseignants.

Un exercice qui a permis à la délégation de déceler quelques cas d’irrégularités qui nécessitaient les orientations.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!