A Bujumbura : L’équipe dépêchée par Tony Mwaba visite le Groupe Scolaire congolais de Rumonge

image_printIMPRIMER

Conduite par M. Patrick Talinabuna Basepelisa, Directeur à la DINACOPE, la délégation dépêchée par le ministre Tony Mwaba Kazadi à l’extérieur du pays pour vérifier l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles consulaires continue sa mission.

Toujours au Burundi, cette équipe a tenu, le mercredi 22 mars dernier, une réunion avec les autorités scolaires concernées par leur mission. C’est le centre scolaire congolais de Bujumbura qui a servi de cadre à cette rencontre qui s’est avérée beaucoup plus pertinente.

Ensuite, elle a pris la direction de Rumonge, l’une des provinces du Burundi pour visiter le Groupe Scolaire congolais de Rumonge.

Sur place, un accueil chaleureux lui a été réservé par les chefs d’établissements, enseignants et élèves de ce Groupe Scolaire.

Sur le champ, le Directeur provincial et le Diprocope du Sud-Kivu 2, la province éducationnelle qui prend en charge ces établissements ont procédé au contrôle physique des enseignants.

Un exercice qui a permis à la délégation de déceler quelques cas d’irrégularités qui nécessitaient les orientations.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!