À Gaza, 8 enfants communient pour la première fois

image_printIMPRIMER

Le dimanche 7 janvier 2024, en la solennité du baptême du Seigneur, le P. Youssef Asaad, de la paroisse latine de Gaza, a administré le sacrement de la première communion à 8 enfants, après les avoir préparés.

Les enfants étaient entourés par la communauté paroissiale de la Sainte Famille, bien présente malgré la guerre et les deuils vécus récemment dans les murs mêmes de la paroisse. En effet, les fidèles pleurent deux paroissiennes abattues peu avant Noël.

Outre ces deux paroissiennes catholiques, une vingtaine de chrétiens orthodoxes de la paroisse Saint-Porphyre ont été tués lors des bombardements israéliens à proximité de leur église. Depuis le début des affrontements israélo-palestiniens, l’ensemble des communautés chrétiennes, ainsi que des musulmans, se sont réfugiés dans les paroisses.

Mais la foi est forte, et les sacrements continuent d’être donnés. Selon le patriarcat latin de Jérusalem, la paroisse de Gaza a pu ouvrir une salle privée de fabrication d’hosties qui ont été utilisées dimanche pour la messe des premières communions. L’Eucharistie continue donc d’être célébrée chaque jour, et l’adoration eucharistique proposée. Beaucoup de malades se sont réfugiés dans les murs de l’église, ce qui leur permet de recevoir les sacrements.

« Nous continuons de prier pour notre peuple à Gaza afin que Dieu lui donne force et patience en ces temps difficiles. Et nous continuons de plaider en faveur d’un cessez-le-feu et d’espérer qu’un plan global de paix et de justice soit mis en œuvre » dit le patriarcat latin de Jérusalem.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!