Ce mardi 03 décembre 2024 à l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive, a rehaussé de sa présence la première conférence organisée par les Femmes d’exception du Congo (FDEC).
En sa qualité de présidente de « FDEC », Mme Lydie Omanga a brièvement présenté l’historique de cette association. Elle a souligné le rôle prépondérant du Chef de l’État « qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit ».
Prenant la parole, le Chef de l’État a déclaré : « en tant que Champion de la masculinité positive, j’ai fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité nationale ». Le Président Félix Tshisekedi, qui a tenu à féliciter les Femmes d’exception, a affirmé qu’ « aucune société ne peut atteindre son plein potentiel si elle ignore ou marginalise la moitié de sa population ».
Cet événement a été marqué par la présence de la 1ère vice-Présidente du Sénat de la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur de cette conférence.