A Kinshasa : Gilbert Kabanda lance les travaux du pré-conclave du génie scientifique congolais

image_printIMPRIMER

Le ministre national de la recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda Kurhenga a lancé, lundi 24 juillet au Palais du peuple à Kinshasa, les travaux du Pré-Conclave en prélude au Conclave du génie scientifique congolais.

C’est justement dans la Concession du Parlement que se trouve être érigé le Chapiteau devant abriter les travaux.

D’emblée, Dr Gilbert Kabanda a remis le Code du Portail Numérique au Président du Conseil Scientifique National, synonyme de démarrage d’enregistrement effectif des inventeurs, innovateurs et autres chercheurs.

Pour mémoire, cet outil numérique leur permet désormais et de manière officielle de se faire inscrire. Et pour le coup, le Ministre de la Recherche Scientifique a appris les inscriptions déjà enregistrées dans le Portail chiffrées à 300 d’entre eux.

Pour Docteur Gilbert Kabanda, l’heure a sonné à travers ce Conclave, un évènement de grande envergure, pour permettre de démontrer à la face du monde l’existence d’énormes potentialités scientifiques dont regorge le Congo.

Le numéro un de la Recherche Scientifique, face aux membres de la commission d’évaluateurs, a rappelé le rôle assigné à ces derniers pour le succès de ces assises.  D’après Dr Gilbert Kabanda, la valorisation de la recherche scientifique à travers ce conclave est le passage obligé pour le développement de la Rdc.

Par la même occasion, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique de la manière la plus simple a visité le chapiteau devant abriter le Conclave. Il a terminé par un bref échange avec de nombreux inventeurs venus également se faire inscrire au Portail.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Assemblée nationale : Les 10 commissions permanentes ont été mises en place

Les 10 commissions permanentes formées à l’Assemblée nationale ont été installées le jeudi 17 octobre 2024, par le bureau de cette chambre sous la conduite du premier vice-président, le professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi, au cours d’une séance plénière. La commission…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Assemblée nationale : Olivier Tombe félicite Guy Mafuta, élu président de la commission ECOFIN

Après qelques heures de l’élection du député national Guy Mafuta à la tête de la commission Ecofine à l’Assemblée nationale, Olivier Tombe n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir cette commission prestigieuse et clé au développement du pays être désormais…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!