À la rencontre du sélectionneur : Wedson Nyirenda (Zambia)

image_printIMPRIMER

Les Chipolopolo de Zambie seront dirigés par l’expérimenté Wedson Nyirenda lors du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2024.

Médaille de bronze en 2009, la Zambie espère s’appuyer sur l’expérience de l’ancien attaquant des Nchanga Rangers et de Power Dynamos pour tenter de décrocher un deuxième titre continental après leur victoire historique à la CAN TotalEnergies 2012.

Nom : Wedson Nyirenda

Pays de naissance : Zambie

Âge : 58 ans

Équipe actuelle : Zambie

Points marquants de sa carrière

Parmi les faits marquants de la carrière d’entraîneur de Nyirenda, on compte ses passages à la tête de deux grands clubs zambiens, Zesco United et Zanaco.

Il a également joué un rôle clé en tant que conseiller technique auprès de Beston Chambeshi lors du triomphe des Zambiens à la CAN U-20 en 2017.

Au-delà des frontières zambiennes, l’ancien attaquant a évolué et entraîné en Afrique du Sud. En 1993, il a porté les couleurs des Kaizer Chiefs avant de revenir en 2018 comme entraîneur de Baroka FC.

Style de jeu

Nyirenda est un fervent partisan de la promotion des jeunes talents, ayant travaillé avec succès avec les équipes nationales de jeunes de Zambie.

Il possède une capacité unique à analyser les forces de ses adversaires et à ajuster son modèle de jeu pour maximiser les points forts de son équipe.

Expérience au CHAN

Nyirenda fera sa deuxième apparition au CHAN CAF TotalEnergies en tant qu’entraîneur. Il avait mené la Zambie jusqu’aux quarts de finale lors de l’édition 2018 au Maroc, où son équipe s’était inclinée de justesse face au Soudan.

Impact sur l’équipe

L’expérience de Nyirenda avec les jeunes joueurs, combinée à ses compétences acquises au-delà des frontières zambiennes, lui donne un avantage supplémentaire pour tirer le meilleur parti de son équipe lors de cette compétition.

Sa précédente expérience au CHAN 2018 sera également un atout précieux pour les Chipolopolo.

Le saviez-vous ?

Si la Zambie remporte le CHAN TotalEnergies 2024, elle deviendra la seule équipe de la région COSAFA à avoir remporté à la fo

is la CAN et le CHAN.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Crise des relations turco-algériennes : ”Quand l’excuse est pire que la faute” – Par Othmane Bentaleb

Dans une démarche peu réfléchie, l’Algérie s’est ouvertement rapprochée des séparatistes kurdes, qui avaient trouvé refuge sur son sol. Ces groupes dangereux ont bénéficié de visas algériens et de plusieurs privilèges avant que l’Algérie ne nie tout lien avec eux, au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Venezuela sanctionne les Pays-Bas, la France, l’Italie et le Royaume-Uni 

En représailles au comportement hostile et inamical des gouvernements du Royaume des Pays-Bas, de la France , de l’Italie et du Royaume-Uni, caractérisé par leur soutien à des groupes extrémistes et leur ingérence dans les affaires intérieures vénézuéliennes, le gouvernement de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!