Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le cœur de Marie Olive Lembe Kabila n’a pas changé ce, malgré son statut qui a changé.
Ce magnanime est à compter au bout des doigts. Saisie par un SOS de la famille de Joël Irenge après un accident mortel qui a failli emporter sa jambe, Marie Olive Lembe Kabila n’est pas restée insensible à la souffrance d’un compatriote de Bukavu, dans le Sud-Kivu.
C’est le Centre Hospitalier Initiative Plus extension de Bibwa qui a accueilli ce patient, avec le concours des médecins de qualité qui ont sauvé Joël Irenge de l’amputation. Cette intervention chirurgicale qui a failli coûter les yeux de la tête a été prise en charge à 100% par l’épouse de Joseph Kabila Kabange.
Une vie de plus sauvée et le ciel se réjouit de cet acte : paix aux hommes de bonne volonté, renseignent les saintes écritures.
Après plusieurs mois passés au CHIP, Joël Irenge en compagnie de sa sœur garde malade ont regagné Bukavu, par le régulier CAA, sourire aux lèvres d’avoir retrouvé sa jambe.
Pius Romain Rolland