A l’ambassade de Turquie en Rdc : F. Tshisekedi signe le registre des condoléances

image_printIMPRIMER

A la suite de la catastrophe naturelle qui a coûté la vie à plus de 20 000 personnes en Turquie, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu ce samedi à l’ambassade de Türkiye en RDC pour signer le registre des condoléances.


Dans un message consigné dans le registre des condoléances ouvert pour la circonstance, le Chef de l’État a exprimé sa profonde douleur et la solidarité pleine et entière du peuple congolais à l’égard du peuple frère de Türkiye.
Il a aussi fait part de sa proximité affective à l’endroit de son homologue Erdogan. Le Président Tshisekedi a échangé un long moment avec l’ambassadeur de Türkiye en RDC, Murat Ulku, et il lui a remis une lettre de condoléances adressée en personne au Président Recep Tayyip Erdogan.
“La République Démocratique du Congo est aux côtés de la Türkiye dans ces moments difficiles”, a-t-il écrit.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De la nécessité d’accentuer la lutte contre la criminalité et le banditisme dans la province du Haut-Katanga 

M. le Président de la République, Félix6Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la vingt-troisième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 22 novembre 2024. Lors de son récent…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!