A Lisala : Katumbi salue la bravoure des habitants qui ont brandi un carton rouge au président sortant
A Lisala mardi dans la Mongala, le populaire Katumbi, l’infatigable pèlerin a encore une fois marqué les esprits après Mbandaka (Équateur), Gbadolite (Nord-Ubangi) et Gemena (Sud-Ubangi).
Après une longue procession avec de centaine de milliers de ses partisans, le candidat n°3 a annoncé qu’il fera de la date du 14 octobre, une fête nationale pour honorer la mémoire du Maréchal. Voilà pourquoi avant de commencer son meeting, il a fait observer une minute de silence en hommage au Maréchal Mobutu, tué deux fois parce qu’après lui, dit-il, ils n’ont rien fait pour perpétuer sa mémoire. « Le 14 octobre sera une fête nationale pour honorer la mémoire de ce grand homme ».
Tout au long du trajet, Katumbi dit avoir constaté l’inexistence des routes. « Je viens de marcher avec vous. J’ai constaté qu’il n’y a ni routes, ni eau, ni électricité. Aucun projet n’a été réalisé ici ». Des grands chantiers seront ouverts partout dans la province. « Nous allons y construire des routes. Nous allons construire principalement la route Lisala-Bumba », a-t-il déclaré.
À l’occasion, il a salué la bravoure des habitants de Lisala qui ont brandi un carton rouge au président sortant. « Je vous remercie d’avoir dit ouvertement au président sortant et à son gouvernement qu’ils n’ont rien rien fait ici, même pas un WC ». Déterminé, l’ex-Gouv du Katanga a promis de transformer Lisala après l’échec patent du régime Tshisekedi.
