Le 30 septembre, Kambove Mining SAS a organisé une journée portes ouvertes avec la communauté sur le theme: “Amitié à long terme, réflexion sur l’avenir” pour célébrer le 40e anniversaire de la fondation de China Nonferrous Metal Mining Group(CNMC) et le deuxième anniversaire de la mise en production du projet de raffinage du cuivre par voie humide du corps de minerai principal de Kambove Mining SAS.
Se souvenir du passé, parler du présent, parler de l’avenir
À 9h30, l’entreprise a soigneusement organisé la visite en bus de l’usine de traitement par voie humide de l’entreprise. Les invités qui ont visité le site ont affirmé que l’entreprise mettait en pratique le concept de “production sûre et développement vert”. Ensuite, dans la grande salle de conférence de l’entreprise, les jeunes employés chinois et congolais ont eu un échange approfondi sur le theme: “se souvenir du passé, parler du présent, parler de l’avenir”.
Wang Shougao, Président et directeur général de la société, s’est adressé aux invités. Il a souligné qu’il espérait renforcer la communication entre l’entreprise et la communauté et entre l’entreprise et ses employés grâce à la série d’activités de la journée portes ouvertes, afin de renforcer l’amitié, de penser à l’avenir et d’unir la synergie de développement de haute qualité de l’entreprise. Les représentants du personnel de Kambove Mining ont partagé avec les invités leurs sentiments personnels sur le travail dans l’entreprise et ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour atteindre un meilleur avenir pour le développement de l’entreprise et l’amélioration personnelle.
Francis Kalongo Kayembe, l’Admistrateur territoire de Kambove, a remercié l’entreprise pour cette journée portes ouvertes thématique et a exprimé son appréciation pour le bien-être des employés et la contribution de l’entreprise à la construction économique de la communauté. Il a souligné que le gouvernement du Canton continuera à soutenir le développement de Kambove, conformément à la philosophie du président Felix Tshisekedi, qui consiste à “promouvoir l’investissement minier et à protéger les investisseurs”.
L’Inspecteur général du travail de Likasi, Raymond Banze, a espéré que l’entreprise offrirait davantage d’opportunités d’emploi aux résidents locaux. Simon Tshibangu, Directeur de Gecamines à mid ouest region (vice-président de Gonbofo), a passé en revue l’histoire du développement de Kambove Mining SAS, avant de présenter les deuxième et troisième phases du plan de développement des ressources et les perspectives de développement de la société.
Il a par la suite exprimé sa confiance dans le développement futur de Kambove Mining SAS. Desiré Mbay, Directeur de conseille de Gecamines, a exprimé l’espoir que l’entreprise et la communauté continueront à resserrer les liens humanistes de coopération pratique, à renforcer la compréhension mutuelle et l’amitié, et à promouvoir les relations entre la communauté et l’entreprise pour atteindre un développement nouveau et plus important à l’avenir, afin de continuer à écrire un nouveau chapitre dans le développement et la coopération entre les deux pays.
Unissons nos forces pour l’avenir avec des jeux de balle
A 14h30, le premier match amical de football Chine-Congo de la “Kambove Mining Cup” a été officiellement lancé. L’incroyable talent du territoire de Kambove et le jeune personnel de la société Kambove Mining ont donné lieu à un magnifique match amical de football.
Avant le match, Francis Kalongo Kayembe, l’Admistrateur territoire de Kambove, a remis le certificat d’utilisation du terrain de football, et les invités ont coupé le ruban pour l’ouverture du terrain de football et signé la banderole “Jouer au football pour l’amitié, se donner la main dans l’avenir, et l’amitié Chine-Congo durera toujours”. Francis Kalongo Kayembe, l’admistrateur territoire de Kambove et Wang Shougao, Président et directeur général de Kambove Mining, ont donné le coup d’envoi du match.
Le match a commencé avec deux équipes de football, chacune avec ses propres forces, et beaucoup d’excitation. Finalement, l’équipe de jeunes footballeurs professionnels de la ville de Kambove a remporté le premier match de football de la ” Kambove Mining Cup” grâce à un jeu stable contre l’équipe de jeunes footballeurs de l’entreprise Kambove mining
Après le match, Francis Kalongo Kayembe, l’Admistrateur du territoire de Kambove et Wang Shougao, Président et directeur général de Kambove Mining, ont remis le trophée à l’équipe gagnante. Les invités ont remis des prix aux joueurs des deux équipes de football, ont pris une photo de famille et ont souhaité à Kambove Mining un meilleur développement.