C’était sur le plan stratégique l’une des plus importantes séances de travail de la mission du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, cette semaine, à Londres, en marge du Forum Mondial de l’Éducation.
L’entretien s’est tenu ce mardi 9 mai face au Palais de Westminster, au cœur de Londres, au centre de conférence Queen Élisabeth II.
Ont tour à tour été abordés des sujets aussi essentiels que la pérennisation de la gratuité au niveau primaire, la qualité de l’enseignement et des enseignants ainsi que les leviers pour l’améliorer, sans oublier la question de la scolarisation des filles en Rdc qui accuse un retard de 13% par rapport à celle des garçons au niveau secondaire.
Le ministre a saisi l’opportunité pour remercier à nouveau le gouvernement britannique pour le programme Axe Filles, récemment lancé à Tshikapa en mars dernier.
Enfin a été officiellement signé par le ministre l’engagement à agir en faveur de l’apprentissage fondamental, document stratégique élaboré en septembre 2022 à l’occasion du sommet de New York pour la transformation de l’éducation (TES).