Depuis mardi 5 décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat de l’union sacrée de la nation à la présidentielle du 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo, a entamé sa tournée dans l’espace Grand Katanga.
A son arrivée vers 19 heures passées de 5 minutes à Lubumbahsi, le surnommé Béton a parcouru une heure de temps de l’aéroport jusqu’à la place de la poste, lieu prévu pour son meeting, accompagné de la population qui l’attendait depuis 9 heures du matin.
Dans son adresse, le président sortant et candidat à sa propre succession a promis aux Katangais de faire bloc commun afin d’arracher le second mandat, question de continuer les projets déjà entamés. C’est notamment, la gratuité de l’enseignement, la santé pour tous, la construction des infrastructures, la desserte en eau et en électricité, l’amélioration du social de la population, mais aussi l’instauration de la paix à l’Est du pays sans intégrer l’ennemi dans notre armée.
Pour y arriver, il a demandé à tous de voter pour le numéro 20 le 20 décembre. Outre cela, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé tout le monde à la vigilance face aux candidats des occidentaux, qui incarnent la mission de balkanisation de la Rdc.
L’étape de Lubumbashi franchie, le candidat président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu à Likasi, ce mercredi 6 décembre 2023.
Dans la ville montagneuse, au-delà de l’accueillir chaleureux et de la mobilisation convaincante, Mukwa Ntombolo a été claire devant la foule venue en masse.
” Je suis venu solliciter un nouveau contrat avec vous chers compatriotes, afin que nous contribuons à l’émergence du pays grâce à l’achèvement des projets déjà amorcés sur l’ensemble du territoire national.
C’est sous des cris de joie, que ces électeurs potentiels de Fatshi Béton ont manifesté la volonté de porter leur choix sur le candidat numéro 20, à la course présidentielle.
Son agenda prévoit, toujours ce mercredi 6 décembre 2023, le départ à Kolwezi, avant de s’envoler vers Kamina.
Roger Ngandu wa Mitaba