A Lubumbashi et à Likasi : Fatshi demande à la population de lui renouveler la confiance

image_printIMPRIMER

Depuis mardi 5 décembre 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat de l’union sacrée de la nation à la présidentielle du 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo, a entamé sa tournée dans l’espace Grand Katanga.

A son arrivée vers 19 heures passées de 5 minutes à Lubumbahsi, le surnommé Béton a parcouru une heure de temps de l’aéroport jusqu’à la place de la poste, lieu prévu pour son meeting, accompagné de la population qui l’attendait depuis 9 heures du matin.

Dans son adresse, le président sortant  et candidat à sa propre succession a promis aux Katangais de faire bloc commun afin d’arracher le second mandat, question de continuer les projets déjà entamés. C’est notamment, la gratuité de l’enseignement, la santé pour tous, la construction des infrastructures, la desserte en eau et en électricité, l’amélioration du social de la population, mais aussi l’instauration de la paix à l’Est du pays sans intégrer l’ennemi dans notre armée.

Pour y arriver, il a demandé à tous de voter pour le numéro 20 le 20 décembre. Outre cela, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé tout le monde à la vigilance face aux candidats des occidentaux, qui incarnent la mission de balkanisation de la Rdc.

L’étape de Lubumbashi franchie, le candidat président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu à Likasi,  ce mercredi 6 décembre 2023.

Dans la ville montagneuse, au-delà de l’accueillir chaleureux et de la mobilisation convaincante, Mukwa Ntombolo a été claire devant la foule venue en masse.

” Je suis venu solliciter un nouveau contrat avec vous chers compatriotes, afin que nous contribuons à l’émergence du pays grâce à l’achèvement des projets déjà amorcés sur l’ensemble du territoire national.

C’est sous des cris de joie, que ces électeurs potentiels de Fatshi Béton ont manifesté la volonté de porter leur choix sur le candidat numéro 20, à la course présidentielle.

Son agenda prévoit, toujours ce mercredi 6 décembre 2023, le départ à Kolwezi, avant de s’envoler vers Kamina.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!