A Mambasa/Ituri : 4 combattants Mai-Mai neutralisés, 3 capturés et plusieurs munitions récupérées par les FARDC 

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées ce 3 janvier 2024 avec résidus du mouvement Maimai Kyandenga non loin de la localité de Lwemba, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Le bilan de ce combat fait état des 4 combattants Mai-Mai neutralisés, 3 capturés, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs munitions récupérées.

Outre ce bilan du côté ennemis, l’armée régulière a libérée 3 compatriotes pris en otage dans leurs champs par ces supplétifs des terroristes islamistes MTM/ISCAP.

Pour l’instant, la situation est relativement calme et les FARDC continuent les opérations des nettoyages dans cette zone menacée à la fois par les djihadistes et leurs alliés.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!