A Mbuji-Mayi : Tshisekedi lance les travaux de modernisation de la RN2 pour connecter le Grand Kasaï 

image_printIMPRIMER

Ce samedi à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, le Président Félix Tshisekedi a procédé au lancement des travaux de modernisation de la route nationale No 2. Ce tronçon long de 280 kilomètres, comprenant l’axe routier Mbuji-Mayi-Kabinda-Mbanga, sera asphalté à moyen terme.

Bénéficiant d’un financement de la Banque mondiale (BM), « ces travaux sont réalisés dans le cadre du Projet d’appui à la connectivité et au transport (PACT) », a indiqué le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro. Une fois modernisé, le tronçon routier Mbuji-Mayi – Kabinda-Mbanga va relier les provinces du Kasaï-Oriental et de Lomami grâce à une infrastructure moderne construite selon les standards internationaux d’autoroutes.

« Le projet PACT a pour objectif d’assurer la connectivité pérenne entre les parties Centre et Est de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers le bitumage des tronçons routiers Mbuji-Mayi -Kabinda-Kasongo-Bukavu et Kanyabayonga-Butembo, sur une longueur totale de 1.180 kilomètres, pour un coût global de 1,5 milliards de dollars américains ».

PACT est un projet routier particulier qui prévoit la pose des fourreaux de fibre optique en même temps que la construction de la route, pour permettre une connectivité non seulement routière mais aussi numérique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!