A Nkamba : Tshisekedi sollicite un nouveau mandant pour parachever l’œuvre de reconstruction du pays déjà amorcée

image_printIMPRIMER

Le président candidat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu vendredi à Nkamba, siège mondiale de l’église Kimbaguiste, la bénédiction de Son éminence Simon Kimbangu Kimbangu Kiangani, chef de cette confession religieuse dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo.

Accueilli à l’aéroport papa Simon Kimbangu, par un comité retreint des autorités spirituelles de l’ Église Kimbanguiste, dans la province du Kongo-Central, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est dirigé au siège mondial des Kimbanguistes, avec la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, pour un tête-à-tête avec le Représentant légal et chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

Les deux personnalités ont échangé sur l’importance de la paix et l’unité en cette période du processus électoral, dont la campagne poursuit son petit bonhomme de chemin. Juste après, le Président de la République candidat à sa propre succession s’est adressé aux fidèles de l’Eglise.

Le candidat numéro 20 du 20 décembre prochain, leur a demandé de faire un bon choix, et de voter utilement pour lui, afin de lui permettre de parachever l’œuvre de reconstruction du pays déjà amorcée, et de consolider les acquis, notamment la gratuité de l’enseignement, la couverture santé universelle et le programme de développement local de 145Territoires.

C’est avec une joie immense que, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ticket de l’union sacrée de la nation, a été accueilli à Nkamba sous une pluie battante. De là, le candidat numéro 20 du 20 décembre a pris son vol pour le territoire de Mbazangungu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!