A partir du quartier Tchad/Unikin : Le Professeur Tony Mwaba lancel’année scolaire 2023-2024

image_printIMPRIMER

Conformément au calendrier scolaire 2023-2024, la rentrée des classes a eu lieu ce lundi 04 septembre sur toute l’étendue de la République.

Le lancement officiel a été fait par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Loin des milieux huppés de la ville province de Kinshasa, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a fait le choix de l’école Mulekwa Nsapu située au quartier Tchad, derrière la prestigieuse Université de Kinshasa, Unikin.

Devant plusieurs cadres du Cabinet et de l’administration de l’EPST ainsi que d’autres partenaires éducatifs, le professeur Tony Mwaba, tout en lançant officiellement les activités de l’année scolaire 2023-2024, a fait également une rétrospective des activités de l’année scolaire précédente. Il a étalé les projections pour cette année scolaire qui vient de s’ouvrir.

“Il m’apparait opportun de rappeler que l’année scolaire 2022-2023 avait été placée sous le thème : trilogie inspectorale pour un enseignement de qualité.

Ce thème, faut le rappeler, a été choisi pour cadrer avec les objectifs assignés à notre ministère, en vue d’une implication accrue de tous les acteurs et partenaires dans  l’encadrement, la formation et rééducation de nos enfants” a-t-il dit.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Après la gratuité, cap sur la viabilisation des établissements scolaires du pays   

Le Président de la République, FélixAntoine Tshiesekedi, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine, la quatorzième réunion ordinaire du Conseil des ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 20 septembre 2024. Le Président de la République a commencé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Selon un nouveau rapport de l’ONUSIDA:  La dette publique étouffe l’Afrique subsaharienne pour financer les services de santé…

Selon un nouveau rapport du Programme commun des Nations unies contre le VIH/SIDA (ONUSIDA), la dette publique croissante étouffe les pays d’Afrique subsaharienne, leur laissant peu de marge budgétaire pour financer les services de santé et les services essentiels liés au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link