À Quanzhou, province de Fujian: La 12è édition du Forum mondial des médias vidéo s’ouvre ce mardi

image_printIMPRIMER

Le Forum mondial des médias vidéo, édition 2024 s’ouvrira ce mardi 3 Décembre dans la ville de Quanzhou dans la province de Fujian.

Il s’agit d’un forum annuel de journalisme professionnel lancé par CCTV Video News Agency (CCTV+) en 2011 qui est axé sur les études sur la communication et l’innovation de contenu vidéo, dédié à fournir une plate-forme hautement spécialisée, unique et interactive pour les médias nationaux et leurs pairs des médias étrangers. Il vise à stimuler l’innovation et inspirer la coopération en discutant de sujets clés et en explorant les dernières tendances et technologies médiatiques.

Les participants vont réfléchir autour du thème « Intelligence sans frontières, vision au-delà de l’horizon – Le rôle des médias dans la communication et les échanges culturels ».

Cette 12è édition dévoilera les dernières réalisations de la collaboration des médias entre les parties chinoises et internationales. Elle organisera aussi une session de dialogue des médias sur le “Sud mondial” et comportera des discussions approfondies avec des professionnels des médias sur des sujets tels que le tirage de la technologie IA pour autonomiser la communication des médias intégrés et l’exploration du rôle des médias dans la promotion des échanges culturels et internationaux ; Ceci dans le but de favoriser un large consensus sur l’adoption d’une communauté d’avenir partagé.

94 professionnels des médias de 72 organisations médiatiques grand public et organisations internationales de plus de 60 pays et régions sont attendus à ces assises.

Derick Katola depuis la ville de Quanzhou

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!