A quelques jours de la tenue des élections, Yasmine Onya prépare ses témoins 

image_printIMPRIMER

Comme dit un adage, ” qui veut la paix prépare la guerre”, Mme Onya Katako, prétendante élue à la députation nationale dans la circonscription de la Funa et membre du Front congolais pour la démocratie (FCD), parti cher à l’honorable pierre Kangudia Mbayi, s’est entretenue avec ses témoins ce dimanche 03 décembre dans la commune de Bumbu pour se rassurer d’un suivi organisé dans chaque bureau de vote.

Pendant cette période où tout est en gestation de la campagne électorale, la candidate députée nationale au numéro 563, a pu conscientiser ses témoins dans les bureaux de vote sur le respect de l’heure et du strict contrôle.

Avant de présenter ses compagnons de lutte, l’honorable Yasmine Onya Katako a éclairé les zones d’ombres. ” Je ne suis pas venue vous promettre ni le salaire ou la prime, mais plutôt vous dire que vous devez travailler avec conviction, car la vie n’est pas à vendre. Méfiez-vous de l’argent qui ne peut même pas répondre à tous vos besoins.

Soyez à temps dans les bureaux de vote car vous serez premiers électeurs et restez constamment dans les bureaux jusqu’à la dernière voix sans que personne ne vous fasse sortir de la salle pour n’importe quelle raison.

Remplissez toutes les règles pour éviter l’annulation de votre bulletin notamment numéro 20 comme président, 563 que je suis à la nationale, n’oubliez pas de mettre notre candidate à la députation provinciale ainsi que conseiller commercial”, a instruit Mme Onya.

Pour clore la séance, le numéro 563 a précisé aux contrôleurs qu’une copie des lois électorales sera mise à la disposition de chaque témoin ainsi qu’une autorisation pouvant permettre l’accès libre à tous ces agents.

Jean -Luc Lukanda Mutombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!