A Toronto : Thérèse Kayikwamba multiplie des rencontres pour renforcer les liens économiques

image_printIMPRIMER

C’est le 17 septembre 2024, que la ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, est arrivée à Toronto. Elle a été accueillie par une délégation de l’Association des Congolais de l’Ontario, “L’ACO”. Cette rencontre a permis à la ministre d’État et à Joska Kabongo Ngoy, Ambassadeur de la RDC au Canada, de discuter des défis rencontrés par la diaspora congolaise ainsi que des opportunités offertes à la RDC grâce à sa communauté à l’étranger.

Le lendemain, la cheffe de la diplomatie congolaise et sa délégation ont participé à une rencontre bilatérale avec la Chambre commerciale Canada-Afrique.

Présentations faites, les délégués de la Chambre, conduits par leur président Garreth Bloor, ont évoqué les opportunités d’investissement et de collaboration entre les deux pays afin de renforcer les liens économiques et favoriser un développement durable.

Ce jeudi 19 septembre 2024, à l’occasion de la réunion des femmes ministres des Affaires étrangères à Toronto, au Canada, la ministre d’État, Thérèse Kayikwamba Wagner et son homologue Sara Beysolow Nyanti, ministre des Affaires étrangères de la République du Libéria accompagnées de leurs délégations respectives, ont tenu une rencontre bilatérale. Les discussions ont porté sur des sujets tels que la coopération bilatérale, le partenariat commercial, les relations diplomatiques, ainsi que d’autres questions d’intérêt commun.

La ministre d’Etat a, bien entendu, rencontré également son homologue Emilie Joly ainsi que celles du Kosovo et de la Lettonie.

Un déjeuner est organisé ce vendredi 20 septembre 2024 pour toutes les ministres des Affaires étrangères présentes à cette grande rencontre dans le but d’approfondir leurs discussions sur les nombreux secteurs é!pinglés.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!