C’est pari gagné pour la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et Illico Cash (Banque mobile) dans leur première phase de mobilisation du public, dans la perspective du match décisif RDC-Soudan fixé le 9.9.2023 au Stade des Martyrs de Kinshasa.
En effet, le programme de remise des vareuses des Léopards a vécu avec succès au terrain Sainte Thérèse de N’Djili. Environ cent cinquante (150) noms de gagnants cités et servis au premier temps, la proclamation ayant été faite en deux temps et devant une meute de curieux se rapprochant de plus en plus du stand aménagé côté Quartier 6. Rappelons que le site Sainte Thérèse a quatre entrées, respectivement les quartiers 4, 5, 6 et 7. La journée a été co-animee par Jadot Muanda et Tony Nkoko. Le groupe musical Raw a tenu en haleine un public visiblement intéressé par l’événement du jour. En plus de la hargne de jouer et de rafler la mise, le public a bénéficié de l’accompagnement des activateurs Illico Cash, tout de gilets vêtus et déployés sur le site. ”A travers cette activité, nous sommes aussi fiers de ce que c’est toute une culture bancaire qui est en train d’être véhiculée”, a indiqué à la presse le communicateur J. Muanda.
L’ardeur du public a tenter chacun leur chance est montée d’un cran lorsque, du haut de la tribune, les animateurs ont fait une annonce fracassante. C’est que les anciennes vareuses des Léopards n’auront pas droit de cité lors du match prévu le 9 du mois prochain. ‘’Ceux qui porteront cela n’auront donc pas accès, quand bien même ils voudraient bien vivre en live l’ambiance de cette rencontre sdécisive’’, ont-ils prévenu. Car le onze national de la RDC a signé avec un nouvel équipementier, Umberto.
C’est aussi pour faire connaître ce nouvel acquis que la Fecofa a entrepris la Tombola. Selon le programme rendu public à cet effet par les animateurs, l’action mobilisatrice a été prévue pour les quatre districts de Kinshasa. Samedi de la semaine prochaine, le terrain GD de Lemba vibrera au rythme de la Tombola. Les deux semaines suivantes, tour a tour a Bandalungwa et la boucle sera bouclée place Rond-point Des Huileries, chevauchant les communes de Kinshasa et Lingwala.
‘’Tout est bien qui finit bien’’, dit un adage. ‘’ L’activité s’est poursuivie jusqu’à 18 heures, pour la seconde série de proclamation. Les organisateurs qui tenaient à expédier a la lumière du jour, exigeaient la présentation d’une carte susceptible de renseigner sur l’identité du gagnant ! La plupart des bénéficiaires ayant exhibé la carte d’électeur en vigueur, ont été servis sans coup férir.