A Zanzibar en Tanzanie : Fin de la première journée de la 14ère réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

image_printIMPRIMER

En retraite dans l’archipel de Zanzibar en République Unie de Tanzanie, les Ministres africains du Commerce Extérieur élaborent des stratégies pour accroître les échanges interafricains évalués aujourd’hui à 6% seulement et harmonisent à même temps les règles d’origine des produits au niveau de la Zone de Libre Échange Conntinentale Africaine-ZLECAF.

En outre, ils étudient des voies et moyens pour promouvoir le développement des chaînes de valeurs et des Zones Économiques Spéciales au niveau de cette Zone de Libre Échange.

Les différentes résolutions qui vont constituer désormais le Plan Stratégique de 10 prochaines années de la ZLECAF seront adoptées à la séance de ce mardi et elles seront soumises à la validation par les Chefs d’Etat africains au cours d’un sommet attendu.

Signalons que le Ministre du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo, Julien Paluku Kahongya est le rapporteur de cette 14 réunion des Ministres du Commerce Extérieur qui tire ses rideaux ce mardi dans l’archipel Tanzanien.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!