L’espace politique Congolais a été surpris par l’annonce de l’adhésion ce lundi 26 février de l’ancien député national Jean-Jacques Mamba à l’agence Fleuve Congo, le mouvement rebelle de Corneille Naanga.
Prince Epenge, Président du parti ADD-Congo invite les Congolais à se questionner sur les vraies motivations qui poussent certains leaders politiques à rejoindre un mouvement politico-militaire.
“Comment du jour au lendemain, quelqu’un qui a été aussi candidat député national puisse adhérer dans un mouvement militaire contre le régime de Kinshasa ? Dès l’instant où nous avons le courage de chercher à savoir les causes, nous serons en mesure d’anticiper sur les conséquences”, a réagi Prince Epenge
Ce haut cadre de la coalition Lamuka s’interroge en même temps sur l’effectivité de la démocratie sous le régime de Félix Tshisekedi.
Prince Epenge recommande néanmoins à la population Congolaise de suivre la voie démocratique pour faire valoir toutes ses préoccupations.
Jean-Jacques Mamba, ancien porte-parole du MLC dit rejoindre Corneille Naanga dans la rébellion pour « faire barrage à Tshisekedi ».
Derick Katola