Adhésion de Jean-Jacques Mamba à l’AFC: Prince Epenge appelle les Congolais à se questionner sur les vraies motivations de ce ralliement à Naanga

image_printIMPRIMER

L’espace politique Congolais a été surpris par l’annonce de l’adhésion ce lundi 26 février de l’ancien député national Jean-Jacques Mamba à l’agence Fleuve Congo, le mouvement rebelle de Corneille Naanga.

Prince Epenge, Président du parti ADD-Congo invite les Congolais à se questionner sur les vraies motivations qui poussent certains leaders politiques à rejoindre un mouvement politico-militaire.

“Comment du jour au lendemain, quelqu’un qui a été aussi candidat député national puisse adhérer dans un mouvement militaire contre le régime de Kinshasa ? Dès l’instant où nous avons le courage de chercher à savoir les causes, nous serons en mesure d’anticiper sur les conséquences”, a réagi Prince Epenge

Ce haut cadre de la coalition Lamuka s’interroge en même temps sur l’effectivité de la démocratie sous le régime de Félix Tshisekedi.

Prince Epenge recommande néanmoins à la population Congolaise de suivre la voie démocratique pour faire valoir toutes ses préoccupations.

Jean-Jacques Mamba, ancien porte-parole du MLC dit rejoindre Corneille Naanga dans la rébellion pour « faire barrage à Tshisekedi ».

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!