Afani Idrissa Mangala officiellement investi candidat de l’UDPS au poste de président du Sénat 

image_printIMPRIMER

C’est la volonté ferme exprimée par tous les Sénateurs de l’UDPS et Mosaïque au bout d’une réunion spéciale sous la direction du Secrétaire général et Président intérimaire de cette grande formation politique, l’honorable Augustin Kabuya, dans la nuit du lundi 05 à mardi 06 Août 2024, dans son bureau privé du Quartier GB à la Gombe.

33 ans durant, Idrissa Afani Mangala est demeuré très actif dans le parti UDPS, un critère qui a suffisamment pesé sur sa désignation face à son challenger immédiat, l’honorable Boketshu.

Membre de l’UDPS depuis 1991, Afani Idrissa Mangala a, tour à tour, exercé des fonctions importantes au sein du parti d’Étienne Tshisekedi. De Président cellulaire, Président de la Ligue des jeunes, il est passé de 2006 jusqu’à ce jour, de Secrétaire fédéral, vice-président fédéral au Président fédéral de l’UDPS/Tshisekedi Kindu.

Le dépôt de sa candidature intervient ce mardi, à 13h00′, au palais du peuple où une mobilisation tous azimuts des cadres et militants est annoncée.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!