Affrontements FARDC – M23: La Chine appelle à la cessation immédiate des hostilités 

image_printIMPRIMER

La République Populaire de Chine, a condamné dimanche, lors de la réunion d’urgence du conseil de sécurité, les attaques du mouvement rebelle M23 dans la province du Nord-Kivu.

 

Son Représentant, a appelé à décupler les efforts de médiation, ce, avant d’encourager la RDC et le Rwanda à poursuivre les échanges dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi.

 

“La Chine exhorte le M23 à cesser ses attaques immédiatement (…). Le risque d’escalade des combats est emminément inquiétant. Les agissements du M23 constituent des violations graves des accords de cessez-le-feu et menacent la paix et la stabilité de la région” a-t-il fait savoir.

 

La Chine invite les “forces extérieures” à s’abstenir de fournir un appui militaire aux M23 et aux autres groupes armés pour empêcher une détérioration supplémentaire de la situation.

 

Elle a par la même occasion, réitéré son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale de la RDC.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!