Agitation à l’union sacrée : le front commun pour la jeunesse invite le chef de l’État de ne pas céder aux pressions 

image_printIMPRIMER

La création de plusieurs plateformes au sein de l’Union sacrée de la nation continue à alimenter les débats dans l’opinion. Plusieurs langues soutiennent que c’est pour des fins du positionnement que toutes ces initiatives sont prises. On parle de l’occupation de la

Primature, de la présidence de l’Assemblée nationale et du Sénat.

 

Dans une déclaration politique faite par le front commun pour la jeunesse, ils révèlent qu’il y a des tractations au sein de l’Union sacrée, où plusieurs cadres de cette plateforme politique du Chef de l’État s’organisent et tentent de peser sur la balance lors du partage du pouvoir.

 

Se positionnant comme conseiller du chef de l’État, le Front commun pour la jeunesse demande au président de la République de ne céder à aucune pression venant de tous ces mouvements.

 

Le président de cette structure Don Israël Mbuyi exhorte le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à a renouveler plutôt la classe politique.

 

 

 

Jomik WANGA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!