Agression rwandaise : La jeunesse du Barza Intercommunautaire de la partie orientale interpelle Félix Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Indigné de la situation persistante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, ces jeunes ressortissants de ce coin du pays étaient dans la rue de Kinshasa ce samedi 18 février 2023 pour dire non l’agression rwandaise, et de dénoncer ce qu’ils qualifient de silence de la communauté internationale sur la détérioration de la situation socio-économique et sécuritaire en Rdc.

Dans une marche qui a débutée à la Place des Evolués de la Gombe, calicots à main, scandant les chansons hostiles contre le pouvoir de Kigali et la force régionale de l’EAC les manifestants se sont dirigés au Palais de la nation où ils ont lu et déposé leur mémorandum.
Dans leurs revendications, ils demandent à la communauté internationale des sanctions sévères contre le Rwanda et de couper toute aide financière au pays de Paul Kagame. A l’Union africaine d’apporter tout son soutien à la Rdc afin que la paix soit rétablie dans la partie Est et à la force régionale de l’EAC de s’engager aux côtés des FARDC pour lancer les offensives contre le M23 et son allié le Rwanda.
Ces jeunes porteurs du message de la population du Grand Nord qui est déjà fatiguée de la situation de l’Est du pays qui a duré 30 ans, ont promis de revenir dans les prochains jours au cas où rien ne se fait sur terrain en rapport avec les revendications de la population de l’Est. Cette fois-ci avec un message accompagné avec les actions de grande envergure.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!