Agression Rwandaise : La RDC rappelle ses diplomates accrédités au Rwanda et donne 48 heures à ceux du Rwanda pour cesser leurs activités dans la capitale congolaise 

image_printIMPRIMER

La tension ne faiblit pas entre Kinshasa et Kigali alors que la coalition rebelle soutenue par le pays de Paul Kagame continue de gagner du terrain au Nord-Kivu.

 

Le gouvernement congolais a décidé, vendredi 24 janvier, de rappeler ses diplomates de l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Kigali.

 

Dans une correspondance adressée à l’ambassade du Rwanda en RDC par le ministère des affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, Kinshasa donne un délai de 48 heures aux autorités rwandaises de cesser leurs activités diplomatiques et consulaires de leur ambassade à Kinshasa.

 

“La République Démocratique du Congo s’engage à respecter toutes les procédures diplomatiques et à assurer une transition ordonnée de cette décision ” peut-on lire.

 

Ce rappel des diplomates congolais accrédités au Rwanda intervient quelques heures après la mort du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Peter Chirimwami, touché par les tirs de l’ennemi alors qu’il se trouvait sur la ligne de front.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les FARDC rassurent qu’elles sont déterminées à défendre la patrie au prix du sacrifice patriotique

Il nous revient que l’armée rwandaise conduite par Paul Kagame mène une offensive hasardeuse en cette journée dominicale depuis les bornes frontières 12 et 13 séparant la RDC et le Rwanda. Cette armée terroriste a rencontré une résistance farouche des FARDC,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Antonio Guterres appelle les forces rwandaises à se retirer du territoire de la Rdc 

Le Secrétaire général est profondément préoccupé par l’escalade de la violence dans l’est de la République démocratique du Congo et réitère sa condamnation la plus ferme de l’offensive en cours du groupe armé M23 et de ses avancées vers Goma, au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!