Agression rwandaise : Le cardinal Ambongo appelle toute la classe politique à soutenir Félix Tshisekedi pour sauver le pays.

image_printIMPRIMER

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a célébré le samedi 24 février une messe d’action de grâce pour la paix dans l’Est de la RDC.

Le Cardinal Fridolin Ambongo a plaidé pour des actions concrètes pour sécuriser les populations en souffrance. Le prélat catholique a aussi appelé les acteurs politiques Congolais, opposition et majorité, à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi pour sauver le pays.

” Les politiques doivent se mettre autour du chef de l’État pour mettre à contribution leur intelligence devant sauver notre pays face à ses multiples ennemis, plus question de discours politiciens pour le positionnement politique » a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a également critiqué le récent mémorandum d’entente et de coopération sur les minerais entre l’Union européenne et le Rwanda, qu’il a qualifié de soutien à l’agresseur.

Il a par la même occasion dénoncé le silence complice de la communauté internationale face à cette situation dramatique.

 

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!