Agression Rwandaise : les chefs des confessions religieuses de la RDC seront dans la rue ce mercredi à Kinshasa 

image_printIMPRIMER

Préoccupés par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, les chefs des confessions religieuses et les leaders de réveil vont manifester ce mercredi 29 janvier 2025 à Kinshasa.

 

À travers leur marche patriotique, ces pères spirituels comptent s’opposer à l’agression rwandaise sur le sol congolais et dénoncer l’inaction de la communauté internationale dans cette crise.

 

Cette manifestation qui a pour point de rassemblement l’immeuble de la Regideso sur le croisement des avenues des Huileries et boulevard du 30 juin, aura pour point de chute, les différents sièges des chancelleries notamment celle de l’Union Européenne sur le boulevard du 30 juin où un mémorandum sera lu et déposé.

 

‹‹ nous serons demain dans une manifestation pacifique pour dire non à l’agression rwandaise pour dire que les militaires rwandais doivent quitter notre territoire et appelé la communauté internationale à jouer aussi son Franc jeux avec la RDC nôtre pays . Et aussi témoigner notre soutien aux institutions légalement établies ›› a dit l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia, représentant légal de l’église du réveil du Congo et président de la plateforme des confessions religieuses de la RDC.

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!