Agriculture en Rdc : La CONAPAC reçoit la visite de l’EAFF pour le renforcement des capacités

image_printIMPRIMER

La Confédération nationale de producteurs agricoles du Congo (CONAPAC), a reçu ce vendredi 24 février à Kinshasa, la visite de l’EAFF (Eastern Africa Farmers Fédération), une organisation des agriculteurs de l’Afrique de l’Est conduite par Mme Elisabeth, pour renforcement des capacités.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue au siège nationale de CONAPAC au quartier Beau marché dans la commune de Barumbu, que la présidente de l’EAFF Mme Elizabeth a précisé les objectifs de cette visite qui sont notamment, voir et comprendre ensemble avec les membres de la CONAPAC les défis auxquels ils font face, savoir quoi faire et trouver des opportunités pour les accompagner au niveau des institutions nationales, visiter le ministre de l’agriculture pour déclencher des partenariats afin que l’organisation puisse accéder aux différents fonds destinés à l’agriculture en RDC.


“Nous sommes très heureux de cette visite et nous vous assurons de notre accompagnement. Si nous l’avons fait partout ailleurs, pourquoi pas à vous la CONAPAC que nous considérons comme notre bébé ?
Nous avons ouvert les fenêtres du ministère et autres partenaires, c’est maintenant à vous de pouvoir ouvrir les grandes portes pour accroître les relations et assoir le fonctionnement de cette organisation dans toutes les provinces.
En tant que membres, nous sommes venus comprendre avec vous ensemble les défis et parcourir aux partenaires gouvernementaux et privés pour trouver des solutions”, a dit Elizabeth
En Province de Nairobi, ladite délégation a été accueillie par la présidente de la CONAPAC Mme Espérance Nzuzi Muaka, du vice-président Paluku Muvemba et des présidents provinciaux qui à leurs tours ont remercié la cheffe de l’EAFF avec son équipe pour cette première visite depuis la création de cette organisation en RDC.
Mme Nzuzi Muaka a promis aux visiteurs leur fermeté de travailler avec le gouvernement et tous les partenaires pour épanouir les intérêts sociaux dans le domaine de l’agriculture en République démocratique du Congo

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!