Sur très hautes instructions royales, deux avions militaires ont quitté, mardi soir, la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), en direction de l’aéroport d’El Arich, en République d’Égypte, avec à leur bord une aide humanitaire d’urgence destinée aux populations palestiniennes.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait indiqué, lundi, que le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné ses très hautes instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes.
Ces aides comprennent des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau, précise le ministère dans un communiqué, notant que les modalités de l’envoi de cette aide d’urgence seront arrêtées avec les autorités égyptiennes et palestiniennes.
Cette décision royale s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du Souverain en faveur de la cause palestinienne, relève le MAE.