Albares : Le Maroc, un acteur fondamental pour la stabilité de l’espace euro-méditerranéen

image_printIMPRIMER

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, José Manuel Albares, a réaffirmé l’importance stratégique du Maroc pour l’Union européenne, saluant le rôle fondamental du Royaume pour la stabilité de l’espace euro-méditerranéen.

‘’Le Maroc est un partenaire de premier ordre pour l’Union européenne. Le Royaume est un pays fondamental pour la stabilité de l’espace euro-méditerranéen que nous partageons entre l’Europe et l’Afrique et l’Europe et le Maghreb’’, a souligné Albares à l’occasion de la tenue, mercredi et jeudi à Rabat, de la 12ème Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne.

‘’Le Maroc joue un rôle clé pour la stabilité et le développement de toute la région euro-méditerranéenne’’, a insisté le chef de la diplomatie espagnole.

Par conséquent, a-t-il fait observer, ‘’tout comme la relation entre l’Espagne et le Maroc est mutuellement bénéfique, la relation entre le Maroc et l’UE l’est également’’.

Par ailleurs, Albares a mis en exergue les réformes et le processus de modernisation que connaît le Maroc lors des dernières années.

‘’Le dynamisme modernisateur des dernières décennies au Maroc est incontestable. La progression de la modernisation du Maroc est un fait qui peut être constaté si l’on regarde les 20 ou 30 dernières années’’, a relevé le ministre espagnol.

Le point d’orgue de ce moment de nostalgie a été la montée sur scène du sélectionneur national Walid Regragui, l’invité surprise de cette soirée, accueilli chaleureusement par le public.

L’occasion ne pouvait pas passer sans rendre un hommage posthume à la légende Pelé, décédé fin 2022.

Le Maroc organise le Mondialito pour la troisième fois, après l’édition 2013 qui a vu le Raja de Casablanca atteindre la finale (défaite 2-0 devant Bayern Munich) et celle de 2014, qui a vu la participation du Moghreb de Tétouan, en tant que champion du Maroc.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’approche américaine ne s’attaque pas aux causes profondes du conflit ukrainien (diplomate russe)

L’approche de Washington pour résoudre la crise ukrainienne doit encore s’attaquer aux causes profondes du conflit, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. “Nous n’avons entendu aucun signal de (Donald) Trump (le président américain) à Kiev sur…

LIRE LA SUITE

La Chine invite davantage d’amis étrangers à visiter le pays (porte-parole)

La Chine mettra en place davantage de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers, a annoncé mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, souhaitant chaleureusement la bienvenue aux amis étrangers qui désirent visiter le pays. De nombreux amis étrangers…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!