Belouizdad a rendez-vous avec le géant égyptien Al Ahly, vendredi dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies. Le club algérien espère un bon résultat pour marquer un pas vers la qualification.
Après une défaite écrasante 6-1 lors du match aller au Caire, l’équipe algérienne est déterminée à renverser la tendance au stade du 5 juillet à Alger et à maintenir ses espoirs en vie.
Au cours de la conférence de presse d’avant-match jeudi, Amrani a souligné la nécessité d’éviter de concéder des buts, une victoire étant nécessaire pour permettre à son équipe reste en lice pour la qualification.
« Nous devons réaliser une performance complète, et notre première priorité est de garder notre cage inviolée », a déclaré Amrani.
« Notre destin est entre nos mains, et nous n’avons d’autre choix que de gagner ce match si nous voulons rester dans la course. »
Revenant sur leur défaite humiliante 6-1 lors du match retour au Caire, Amrani a admis qu’un manque de concentration avait plombé son équipe.
Il a cependant exhorté ses joueurs à se montrer à la hauteur et à faire preuve de résilience. « Ce qui m’a le plus blessé, c’est notre performance. Mais dans le football, ces choses arrivent. Demain, nous ne devons pas douter de notre capacité à gagner et à montrer un nouveau visage. »
Amrani a également évoqué les récents problèmes avec l’attaquant vétéran Islam Slimani, confirmant que la situation est désormais résolue.
« En tant qu’entraîneur, je prends des décisions pour le bien de l’équipe, ce qui ne plaît pas toujours à tout le monde. Mais j’ai parlé avec Slimani récemment et les choses sont revenues à la normale. Son expérience peut apporter beaucoup à l’équipe. »
L’attaquant de Belouizdad Aymen Mahyous a renforcé le message d’unité et de détermination, soulignant l’importance du match de vendredi pour leur campagne.
« Nous voulons redorer notre blason en battant Al Ahly et en remportant les trois points », a déclaré Mahyous.
Et d’ajouter: « C’est un match crucial pour nous pour rester dans la course à la qualification. »
Avec le soutien de ses fans au stade du 5 juillet, Belouizdad tentera de surmonter les obstacles face au leader du groupe et raviver ses espoirs de soulever le trophée de la Ligue des champions CAF TotalEnergies.