Prof André Mbata a déposé sa candidature à l’UDPS, son parti, qui devrait ensuite l’endosser pour la présenter à l’Assemblée nationale de la RD Congo.
Voici son portrait.
Sur fond de jalousie, de haine, de rancœurs, de machinations et de coups bas en interne, le Parti présidentiel va-t-il refuser de ‘consolider les acquis comme recommandé par Président FATSHI et priver la Nation de la chance de maintenir comme 1er Vice-président de l’Assemblée nationale sous la 4e législature de tous les enjeux et des reformes une personnalité comme André Mbata, un éminent Professeur des Universités qui aura tant donné pour le changement démocratique dans son pays, un ancien président de la Commission politique, administrative et juridique et 1er Vice-président sortant de l’Assemblée nationale.
Il est l’un de plus grands universitaires africains, un homme compétent et expérimenté qui avait supervisé la campagne présidentielle dans le pays comme Secrétaire permanent de l’Union Sacrée de la Nation après la Diaspora et qui avait fait entendre la voix de la RDC dans les instances internationales dans le cadre de la diplomatie parlementaire portée à un niveau sans précédent dans l’histoire du Parlement congolais?
Ce serait de la sorcellerie pure et simple! La Nation qui a réélu FATSHI retient son souffle et attend l’UDPS au tournant!
DMK