L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait savoir que le titre du Mondial des clubs, remporté aux dépens d’Al Hilal d’Arabie saoudite (5-3), est bénéfique pour augmenter le capital confiance de l’équipe pour le reste de la saison.
«Nous nous sommes bien préparés pour cette Coupe. Nous savions que la victoire nous donnera de l’élan pour le reste de la saison. Nous avons montré des signes d’amélioration et avons hâte de connaitre la suite de la saison», a-t-il dit en conférence de presse, au terme de la 5ème victoire du Real au Mondial des clubs, samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Vinicius Junior a ouvert la marque pour les madrilènes (13e), avant que Federico Valverde ne creuse l’écart à la 18ème minute. Moussa Marega a répliqué pour Al Hilal en réduisant l’écart à la 26ème minute. Karim Benzema a augmenté le score en faveur du Real Madrid (54e), avant que Federico Valverde ne signe un doublé (58e). Luciano Vietto a tenté de remettre son équipe dans le match avec une réalisation à la 63ème minute, alors que Vinicius Junior a poursuivi le festival de buts des Merengues (69e).
Luciano Vietto d’Al Hilal est revenu à la charge en signant également un doublé (79e). «La fin de la saison s’annonce, certes, difficile, mais nous sommes confiants», a poursuivi Ancelotti. Commentant la prestation de Vinicius Junior, élu ballon d’or de ce Mondialito, le technicien italien a assuré que l’attaquant brésilien ne cesse de progresser et d’évoluer.
«Vinicius évolue étape par étape. Il fait partie du long chemin que nous avons parcouru. Nous en sommes ravis. Il est plus efficace maintenant et a été décisif dans plusieurs matches», a-t-il dit. Revenant sur le séjour de l’équipe madrilène au Maroc, Ancelotti a fait savoir que son équipe a passé un séjour « incroyable » au Maroc.
«C’était un plaisir d’être ici. Le Maroc m’a porté chance. J’espère y revenir», a-t-il lancé. Pour sa part, l’entraineur d’Al Hilal, Ramon Diaz, a assuré qu’Al Hilal a rencontré une équipe du Real « très forte ».
«L’expérience a été belle pour nous. Je suis fier de mes joueurs qui ont fourni énormément d’efforts depuis le début de la compétition. Nous sommes parvenus à atteindre la finale, mais le Real a été supérieur à nous», a-t-il reconnu.
«Le Real Madrid a créé beaucoup d’occasions. Il dispose d’un milieu de terrain très talentueux. Nous avons essayé de les contrer, mais vainement. Ce n’est pas facile de marquer trois buts face aux Espagnols, s’est-il félicité.
«On espérait gagner le match. Nous avons créé des opportunités de marquer et pris des risques, mais le niveau des joueurs du Real est très élevé», a-t-il souligné.
Le club brésilien du CR Flamengo a remporté la 3ème place de la Coupe du monde des clubs après sa victoire face à Al Ahly du Caire sur le score de 4 buts à 2, en match de classement disputé au Grand stade de Tanger.