Angola : Fin de la quadripartite de Luanda sur la situation sécuritaire dans l’Est de la Rdc

image_printIMPRIMER

Fin de la quadripartite de Luanda sur la situation sécuritaire dans l’Est de la Rdc. Le communiqué final est attendu. Présent à Luanda, le Président Tshisekedi a souhaité que la Rdc conserve la coordination des opérations des forces régionales sur son sol.

“La Rdc respectera toujours ses engagements et espère rencontrer les mêmes dispositions dans le chef de toutes les autres parties prenantes “, a déclaré le Président Félix Tshisekedi dans son allocution devant ses pairs réunis à Luanda.

Le Chef de l’État a précisé que “la question majeure à résoudre aujourd’hui n’est pas celle de l’inexistence d’un plan de paix, mais plutôt de l’exécution de la feuille de route conjointe des processus de Nairobi et de Luanda”.

Soulignons que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a participé, ce mardi à Luanda en Angola, au sommet quadripartite sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Les représentants de la SADC, la CIRGL, la CEEAC et l’EAC prennent part à cette rencontre.

C’est le 5ème sommet des Chefs d’État africains était consacré à la crise sécuritaire dans l’Est de la #RDC depuis 2021, année de l’agression du pays par le Rwanda et son bras armé le M23.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!